Eléments

samedi, septembre 04, 2010

♪ Knee 1 - PhiliP GLass




Ahaaahha, je ne me lasserai jamais de ce sketch !
Ce mec est talentueux.(vrai de vrai)

8 commentaires:

Ulvinne a dit…

Effectivement, du bonheur! ;)

Jaja, tu l'as deviné, je n'ai fait que bosser cet été. Je suis de service depuis mi-juin, et j'ai stoppé il y a une semaine. Le plus insolite, c'est qu'ils m'ont recontactée hier pour savoir si j'étais disponible la semaine prochaine.

Hahaha. Dommage.

Je comprends donc ta frustration concernant l'océan, la baignade, le bien-être, la liberté. Plus, je la partage!

Å l i ☾ e a dit…

Rien ne vaut le gros qui tâche ahahha.

Tu t'occupais de vieux, c'est bien ça?
'Pendant une si longue durée, je ne suis pas étonnée que t'en aies ta claque !
Ils sont gentils hein, mais à petites doses.
C'est comme les gosses en fait.
D'ailleurs, je m'en suis occupée cet été. Des filles adorables, mais une équipe de merde; Super.

Et le pire, c'est que comme t'es payé des clopinettes, tu peux donc pas te permettre des folies.(pourtant bien méritées...)
Vive l'exploitation des "djeun's" .

Ulvinne a dit…

Ah, Clint! Quel génie, quel virtuose, quel prodige! :')

Donc, tu t'es occupée de gosses? Pas facile, je présume! Je n'ai jamais osé passer le BAFA, trop de mauvais souvenirs.

Non, je ne m'occupais pas de vieux! ^^ C'est chose que j'ai déjà faite, et je suis d'accord avec toi, c'est comme les gosses. Mais là, je distribuais le courrier! J'ai été factrice sur quatre tournées différentes. Boulot épuisant, que ce soit sous la pluie ou sous 40°. Plaisant pourtant, car une fois dehors, plus de boss sur le dos. Sorte de liberté, quelque part. Mais entre les clients exigeants, les pannes de scooter, les cas sociaux qui tiennent le crachoir alors qu'en toute honnêteté, tu as autre chose à faire, les chiens qui ont décidément une sacrée dent (c'est le cas de le dire) contre les facteurs... Je ne m'en sortais plus! Bref, sans parler des boîtes aux lettres pièges! (Je devrais rédiger un rapport, là dessus, ahahah!)

La rentrée approche?
Pas trop éprouvante, ces "vacances?"

Å l i ☾ e a dit…

Je ne peux que confirmer !
Humainement, (bon, OK, physiquement aussi...) ce type est juste exceptionnel.

Ouais, je me suis occupée de gosses, mais ça n'a pas été facile du tout; j'adorais mes gamines, et je crois que c'était réciproque; j'avais envie de leur faire passer des vacances en colo' extraordinaires, différentes de ce qu'elles ont pu connaître, car comme toi, j'avais de mauvais souvenirs de mes animateurs passés, qui n'étaient pour le moins pas originaux dans leurs attitudes (aussi bien quotidiennement que dans la création d'activités.)
Ayant fait une spécialité théâtre et étant passionnée par ce domaine (que j'pratique d'ailleurs) j'avais une technique pédagogique et d'innovation plutôt spéciale, et ça a déplut. On me qualifiait d'irresponsable, bizarre, ect. Que du fun !
Comme quoi, ce ne sont pas forcément les enfants les moins aptes à l'ouverture.

En ce qui concerne le job de factrice, je crois que malgré les inconvénients tels que les gens se faisant chier (que tu as bien assez de répartie pour rembarrer d'un coup sec, je pense!) ou ces idiots de cabots qui gueulent à la mort, tu étais bel et bien indépendante, et c'est ça qui prime, tu peux me croire !
(Au fait, qu'est-ce qu'une boîte aux lettres piège?)

Sinon, la rentrée approche, et la pression monte. (contrairement a l'assurance, qui a tendance à s'amoindrir, tiens donc.)
Et en ce qui te concerne ?

Anonyme a dit…

J'ai le même humour que caricature d'Elie Semoune dis donc... C'est grave docteur?

La penderie de Chloé a dit…

Ah je ne connaissais pas ce sketch! Il claque! Sacré Elie :)

Ulvinne a dit…

Aoutch, quel dommage, pour le centre!
Le théâtre, quel bonheur! J'ai joué cinq ans dans une troupe, et puis j'ai dû faire un choix. Je suis éprise de mon instrument, la basse, je suis une photographe passionnée, il n'y a rien me fascinant plus que les mœurs, cultures et langues étrangères, et, avec ça, je dévore bouquin sur bouquin. Plus de place pour le théâtre, le temps m'a contraint d'y renoncer.
Bref, en tout cas, pour ma part, j'aurais rêvé avoir un(e) mono non-conventionnel(le)! J'en ai connu une qui faisait plus ou moins de gros efforts pour sortir du moule, et c'était agréable.
En tout cas je t'encourage pour la pratique de cet art renversant! Comme c'est libérateur!

Alors, les boîtes aux lettres pièges, ce sont ces boîtes aux lettres que tu ne rencontres qu'en ville, celle qui sont directement installées sur la porte. Généralement, elles sont faites de je ne sais quel métal. Ce qui est sûr, c'est que quand tu essaies de passer une lettre dedans, tes doigts restent avec la lettre, et tu te mets à saigner sur toute ta botte de courrier, uhuh! ^^
Mais, tu l'as dit, de l'indépendance, ça oui! Surtout quand tu as la chance de faire une tournée dite "de campagne"! :)


Alors, prête? Ne te tracasse pas avec la rentrée, on s'y fait si vite! :)

Pour ma part, nom de nom que je suis pressée! Jeudi, 13h! \o/

Å l i ☾ e a dit…

Le théâtre exorcise non seulement sa peur de l'autre, mais est effectivement un moyen audacieux et enrichissant de faire passer nombre de messages qui nous tiennent à coeur. Que ce soit en matière de théâtre classique, expérimental ou absurde, ça m'éclate.
C'est con que tu n'aies plus assez de temps pour t'y consacrer; mais avec toutes les activités que tu m'as cité là, t'as pas d'autre choix que d'en faire !
A chacun sa passion et sa vocation.

Ah, ce sont ça les fameuses boites aux lettres piège... D'une praticité !

Non, mais la rentrée et tout ce qu'elle implique (à savoir la venue de l'automne et son manque de luminosité, le retour de la rébarbative routine linéaire ect...) a juste le don de me déprimer. Ajoutons à cela le fait qu'en cette période je repense à chaque fois aux personnes que j'ai perdu, et le tableau est complet... !
Je me laisse aller, brefons. :)

En tout cas je suis contente que tu éprouves tant de plaisir à l'idée de reprendre les cours ! Ca montre à quel point il y a peu de chances que tu t'emmerdes dans ton job futur !

Récent Ancien Base