Eléments

vendredi, mars 16, 2012

♭ After Every party I die - IAMX

Une morale platonicienne chère à l'homme, qui ferait de lui un être authentique, comblé par sa bonne vie. Le paradis artificiel de l'ataraxie. Psychothérapie. Réalisation des moindres désirs ou consommation de masse à l'origine de l'économie. Harmoniser son désir de destruction avec les autres comme Nietzsche. Médocs. L'ascétisme. Une sensation fugace de haute voltige dans les sphères de la jouissance. Sa maximalisation sur les critères de Bentham. Thérapies cognitives. L'hédonisme, subtil calcul de soustraction de la souffrance au plaisir vers le résultat bonheur. Ou pas.
Aristote considérait qu'il existe un certain nombre de biens objectifs chez l'homme relevant de sa nature profonde comme le foyer et la reproduction. L'homme se définissant par l'exercice de sa raison, le but ultime de son bonheur réside dans la politique et les sciences.
Foutaises. Épicure et son maître Démocrite avaient raison, ne nous laissons pas aveugler par le conformisme ou la course aux honneurs du conditionnement social. 
Des éclats de vérité de raison et de sensibilité dans le chaos de l'illusion.
Voilà ce qu'est le bonheur. Des révélations sur le monde qui nous consolent de la mort, dans le respect des méthodes propres aux particularités de chacun pour qu'elles soient rendues possibles.
Récent Ancien Base